2 semaines que je n'avais pas volé....je commençais à tourner en rond...j'en ai donc profité pour revoir le manuel de vol du Cessna 172, avion sur lequel je vais passer mon test ppl....j'ai aussi récupéré la liste des compétences que l'on doit avoir pour le test, sur le site de la DGAC....
Hier, samedi 11, je suis allé à l'aéroclub pour faire un coucou. Je ne comptais pas voler puisque le cessna 172 est partit en maintenance jusqu'au 8 aout et mon instructeur en vacances ...
Mais finalement en discutant avec d'autre instructeurs, j'ai pu partir en vol avec l'un d'eux et me faire lacher sur le cessna 152...cool....!!!
n1552971892_33894_6150
De voler avec un autre instructeur c'est assez.... "instructif" on va dire...!!  on voit une autre façon d'aborder le vol..... en 1/2 heure de double commande, j'ai énormément appris....Merci à Alain...!!!!
Donc après cette 1/2 heure, je suis reparti en solo...j'ai tourné en tour de piste et j'ai pu ainsi, boucler mes heures solo nécessaires pour le test du ppl. J'ai appliqué les tuyaux qu'Alain m'avait donné juste avant..et ca marche......!!!  mes approches étaient meilleures et ducoup mes attérrissages aussi...!!!  Je suis très très content de cette journée encore très instructive...!!
A suivre..