Quelques petites news.. Cela fait un pti moment que je n'ai pas écrit sur mon blog, pourtant mon projet a bien avancé. Après avoir eu les résultats d'atpl et donc validé celui-ci, je suis rentré chez moi à Agen. Au programme, monter mes heures de vol en vue du CPL. En deux mois, je me suis donc consacré qu'au vol et je suis passé de 80h à 173h !!!  J'ai énormément appris en préparation de vol, météo, magna, phraséo, etc..J'ai aussi fait ma 300nm "Agen Royan Albi Agen". Sauf cause météo, je volais tous les jours. C'était tout simplement génial..!! Je me suis retrouvé sur le taxiway de Pau avec un A320 d'Air France devant et un B737 de Ryanair derrière. Je me suis évidemment senti tout petit mais si près de mon rêve...!!  j'ai eu ce plaisir de prendre l'avion tôt le matin pour rejoindre des amis au lac de Biscarosse. Après une initiation à la planche à voile et un pic-nic bien sympathique, retour sur Agen en avion. Ou bien encore la chance de croiser Renaud Ecalle (champion de France 2010 et champion du monde 2009 de voltige) en train de se faire plaisir au dessus d'un petit terrain du sud ouest. Bref, deux mois splendides mais bien mérités après la période ATPL..!!!
Hélas, comme toutes les bonnes choses ont une fin (paraît-il..!!), j'ai  fortement réduit les cadences de vol et commencé les 4 mois de travail que je dois faire pour bénéficier d'un congé individuel de formation "CIF". Août comme auxiliaire de vie dans une maison de retraite et de septembre à novembre comme manutentionnaire dans une entreprise de porte.
Voila pour ce qui a été fait. Pour les projets, je me suis inscrit pour le FCL 1-200 à Toulouse pour début octobre. Je vais aussi passer ma qualif de nuit fin septembre. En décembre je prévois de partir en Angleterre 3 mois "need to improve my english..!!" et donc une rentré en CPL en mars. Je me renseigne en ce moment sur les différents tarifs des écoles. J'ai pratiquement pris la décision mais tout peut encore changer.. Donc..
à suivre..

                                        GroteFoto_KSWMZK34........et un gros gros merci à charli 2X...!!!